Vous en aviez sûrement entendu parler, le célèbre télé crochet qui a révélé Jenifer et Nolwenn Leroy s’apprête à faire son retour sur TF1. Après une pause de plus de vingt ans, cette émission culte va accueillir de nouveaux candidats. Les téléspectateurs vont également découvrir les nouveaux professeurs et un nouveau directeur. Une chose est sûre, le public sera au rendez-vous !
Elle était attendue depuis des mois, la date de diffusion du premier épisode de cette nouvelle saison a, enfin, été révélée.
Plus que quelques jours à patienter…
La nouvelle Star Academy revient sur TF1 le samedi 15 octobre en prime-time. Elle verra s’affronter treize candidats prêts à tout pour devenir le grand gagnant de ce concours de chant. Bien entendu, des émissions quotidiennes seront diffusées tous les jours de la semaine à 17h30. Ainsi, les téléspectateurs pourront suivre les progrès de leurs talents favoris. De quoi patienter jusqu’aux primes diffusés chaque samedi soir.
Cela fait plusieurs mois que la première chaîne fait languir ses téléspectateurs avec le retour de ce télé-crochet que personne n’a oublié. Pour les nouveaux élèves, cette aventure sera un véritable voyage dans le temps. En effet, les cours auront lieu dans le même château situé à Dammarie-Les-Lys, tout près de la capitale. Si les locaux sont les mêmes qu’il y a vingt ans, les règles le seront également. Les téléphones portables interdits, les élèves n’auront pas accès à internet.
Confinés dans leur bulle, ils se concentreront sur leur travail sans se laisser déstabiliser par des interventions extérieures. Comme dans les précédentes saisons, les candidats auront droit à une minute de communication téléphonique par jour.
Star Academy : les noms des professeurs tenus secrets
Les treize candidats à la nouvelle « Star Academy » ont été sélectionnés parmi 15 000 candidatures. Il y a quelques jours, les téléspectateurs de TF1 ont découvert le visage de l’une des élèves. Nikos Aliagas a annoncé la participation d’Enola en direct sur le plateau de « Danse avec les stars ». Et ce fut une sacrée surprise pour la jeune femme. Samedi 15 octobre, elle intègrera la célèbre école de Dammarie-Les-Lys avec douze autres futures stars potentielles.
Chaque semaine, les élèves seront évalués et trois nominés devront défendre leur place le samedi soir lors du prime. Le public sauvera l’un d’eux et un second sera repêché par ses camarades. Quant au troisième, il quittera l’aventure. En deuxième partie de soirée, une seconde émission sera tournée en direct depuis le bus des élèves. Elle sera présentée par une candidate de la Star Academy 4, Karima Charni.
Quelques petites infos supplémentaires pour les fans du programme : Michael Goldman, le fil de Jean-Jacques Goldman, dirigera la nouvelle Star Academy. Malheureusement, les noms des professeurs n’ont pas encore été révélés. Quant à l’heureux gagnant de cette saison inédite, il remportera 100 000 euros et un contrat pour enregistrer un album chez Sony Music.
La #StarAcademy rouvre ses portes le 15 octobre 🤩
13 chanteurs amateurs auront l’honneur d’intégrer le mythique château !🔥
Aux côtés du nouveau directeur Michaël Goldman, 5 professeurs et 2 répétitrices formeront les académiciens🎓
Rdv sur TF1 & @MYTF1 avec @nikosaliagas✨ pic.twitter.com/SpCQeLgX2w
— TF1 (@TF1) September 27, 2022