Le nouvel album de Muse « Will of the People » sera disponible dans les bacs le 26 août. Vous pourrez l’acheter en CD, vinyle, mais également en NFT. Le groupe a signé un millier de copies de cet album qui seront mises en vente et comptabilisées dans les classements musicaux britanniques. Avec ce nouveau format et cette grande première, le groupe de rock s’apprête à marquer l’histoire de la musique !
Les NFT : un type de monnaie révolutionnaire
Les NFT (non-fungible tokens ou jetons non fongibles) représentent un type de monnaie en passe de révolutionner notre manière de consommer de la musique. Lorsque vous aurez acheté l’album de Muse en NFT, vous possèderez un jeton sur la blockchain. Ainsi, vous pourrez télécharger le contenu et accéder à d’autres contenus exclusifs. En d’autres termes, un album NFT peut être considéré comme une édition numérique à forte valeur. Comme un vinyle rare, il peut être revendu à un collectionneur au prix que ce dernier sera prêt à payer.
Un album résolument Muse
« Will of the People », le nouvel album de Muse, sera donc disponible à la vente le 26 août. Résolument rock, ce disque est une sorte de compilation qui correspond parfaitement à ce à quoi nous a habitué ce célèbre groupe britannique. Et depuis plus de 20 ans, le trio ne cesse de nous épater avec ce talent musical et ce style qui lui sont propres. « Nous étions arrivés à un point où il y avait des discussions pour sortir un best of et nous n’étions pas vraiment pour. Donc c’est presque comme si nous avions fait un album best of de nouvelles chansons… » a expliqué le groupe.
Actuellement, ce nouvel opus est déjà disponible en précommande en CD et vinyles. Mais dans quelques temps, il pourra également être acheté en NFT ! Ce nouveau format pourrait bien remplacer les formats classiques, mais également le streaming.
Le format NFT s’apprête à révolutionner le monde de l’industrie musicale
Pour obtenir le nouvel album de Muse en NFT, vous devrez débourser 23 euros. Mais il faudra vous dépêcher car 1 000 copies seront disponibles dans le monde entier. Dès le 26 août, vous pourrez saisir cette opportunité en vous rendant sur la plateforme « Serenade ». Les 10 chansons et les signatures personnalisées de Dominic Howard, Matthew Bellamy et Christopher Wolstenholme seront disponibles en versions FLAC. Il s’agit d’un format audio de haute qualité. En outre, s’agissant du tout premier album de musique dont la version NFT sera comptabilisée dans les classements des meilleures ventes de disques, « Will of the People » s’apprête à marquer l’histoire de l’industrie musicale.
À cette occasion, le chef de l’Official Charts Company, l’équivalent anglais du Syndicat National de l’Édition Phonographique français, a déclaré : « Tout comme le vinyle, le 8 pistes, les cassettes, les CDs et même les minidisc, nous accueillons aussi les NFT et nous serons vraiment ravis que le premier album qui sera livré en NFT et qui contribuera à ce classement soit celui de Muse, qui ouvrira la voie à la fin de l’été. »
Le magazine hebdomadaire musical anglais « New Musical Express » a précisé que les albums NFT sont éligibles dans les charts britanniques depuis plusieurs mois. Néanmoins, c’est la première fois que les ventes sont comptabilisées pour les classements des meilleures ventes. Martin Talbot, chef de l’Official Charts Company, évoque « un format nouveau et excitant », qui commence seulement à révéler son potentiel. « Je suis sûr qu’il jouera un rôle important dans les charts dans les années à venir » a-t-il confié. Quant au fondateur de « Serenade », la plateforme sur laquelle vous achèterez l’album au format NFT, il considère ce dernier comme un gamechanger. Autrement dit, un format qui va révolutionner l’industrie musicale !
Times are changing, Warner Records are innovating.
We’re proud to be doing the first chart-eligible music NFT with global superstars Muse.
The latest format to be added to the UK Official Chart since streaming seven years ago. https://t.co/Kn6MrZcycY
— Warner Records UK (@warnerrecordsuk) August 1, 2022