Moby tourne un clip choc pour dénoncer la maltraitance animale

Tous ses fans le savent, Moby est un artiste très engagé. Dans son tout dernier clip, c’est contre les maltraitances animales qu’il s’insurge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images ont de quoi faire réagir ! Laissez-moi vous prévenir, les âmes sensibles ont tout intérêt à s’abstenir…

Moby : un auteur-compositeur-interprète très engagé

Moby connaît un succès fou, mais à la différence des autres artistes, il n’apprécie pas les tournées. Travailleur acharné, ce vrai passionné ne s’arrête jamais. Lors d’une interview récente, il a confié travailler chaque jour de l’année et ne jamais prendre de vacances. Le musicien américain a également précisé que les cérémonies et tapis rouges ne l’intéressaient pas. Chez lui, il trouve son bonheur en composant sa propre musique et en s’offrant de belles randonnées en pleine nature.

Il y a quelques semaines, Moby a dévoilé un nouveau titre intitulé : « This Is Not Our World ». C’est en duo avec Nicola Sirkis, le chanteur d’Indochine, qu’il interprète cette chanson engagée. Les deux artistes y évoquent l’état du monde et l’urgence qui s’impose pour en prendre soin. « C’est le message de la chanson, de dire d’une façon totalement non-poétique que ce n’est pas notre monde. Ce monde est un écosystème soutenu par un trillion d’individus, des créatures, des insectes, des animaux, des bactéries… Si on ne respecte pas ça, si on ne le préserve pas, nous allons mourir » a expliqué Moby.

Le bien-être animal : une cause qui lui tient beaucoup à cœur

Depuis qu’il a démarré sa carrière, il y a plusieurs décennies, le musicien New-Yorkais a toujours clamé son engagement pour les causes environnementales et sociales. Mais celle qui semble lui tenir le plus à cœur, c’est la cause animale. Moby se dit végétarien à vie et le revendique sur ses réseaux sociaux. Sur son corps, plusieurs tatouages symbolisent son amour pour les animaux.

Au sujet de la production de viande, le compositeur de « Porcelain » se dit extrêmement frustré. Moby se désole de constater que les gens préfèrent manger des burgers plutôt que de se mobiliser contre la déforestation ou le réchauffement de la planète. Pour lui, ces comportements irrationnels sont à l’origine de la destruction de notre nature si précieuse.

Des images chocs pour sensibiliser

Et cette frustration, Moby l’a largement exprimée dans son dernier titre intitulé « Rescue Me ». Visible sur la toile depuis quelques jours, le clip délivre des images révoltantes. Sur une musique de style électro, l’artiste américain a invité Apollo Jane à chanter son message engagé. Une fois de plus, la chanteuse exploite tout son talent pour relayer les idées de Moby. Concernant « Rescue Me », l’artiste a souhaité sensibiliser en masse en réalisant un clip choquant. En effet, de véritables images de maltraitance animale apparaissent pour inviter le plus grand nombre à prendre conscience de l’existence de nombreux actes de cruauté.

Tandis que la préoccupation générale pour le bien-être animal grandit peu à peu, Moby s’engage fièrement et distinctement pour poursuivre et approfondir cette prise de conscience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par moby xⓋx (@moby)

A propos de l'auteur

Pauline Thomson

Un commentaire, une question ?