Aujourd’hui la musique nous accompagne dans toutes nos activités quotidiennes, que l’on soit en voiture dans les embouteillages, que l’on pratique une activité sportive ou même que l’on soit au travail, elle fait partie intégrante de notre vie ! C’est pourquoi la vente d’écouteurs ou de casques audio a explosé ces dernières années même si nous devenons de plus en plus compliqués et pointilleux sur le choix de notre matériel. Marshall est une marque d’écouteurs et de casques qui n’est plus a présenté, elle offre à tous ses utilisateurs des performances exceptionnelles en termes de qualité sonore et de design. Les plus grands amateurs de musique possèdent tous un casque Marshall, vous souhaitez vous aussi en acquérir un ? Il existe une multitude de modèles avec des caractéristiques spécifiques qui répondront aux besoins de chaque personne, c’est pourquoi le choix peut paraître difficile. Afin de vous aider à faire votre choix, je vous propose un petit guide d’achat présentant ma sélection de casques Marshall ci-dessous. En effet, il existe une très large gamme sur le marché de casques Marshall en tout genre et pour tous les besoins. C’est pourquoi je vous ai sélectionné un panel des 4 meilleurs modèles de la marque selon moi : 3 casques à arceau dont un filaire et un casque intra-auriculaire. Suivez mon comparatif afin de faire votre choix !
Sommaire
Mon top 4 des meilleurs casques Marshall
1. Casque Marshall Major III Noir
Le casque Marshall Major III est un des derniers nés de la marque ! Moins cher que certains de ses confrères, il présente des performances qualitatives tout aussi bonnes. Il est aussi plus petit que d’autres casques de la marque, comme le Monitor par exemple, ce qui lui permet d’être transporté facilement. De par sa petite taille, ils présentent une immersion auditive moins importante, mais qui est totalement comblée par un rendu sonore impeccable.
Avec une connectivité Bluetooth pouvant aller jusqu’à 9 mètres et une autonomie de batterie de 30 heures avec une seule charge, j’ai été très surpris par les performances de ce casque avec un très bon rapport qualité-prix. L’ergonomie du casque est étudiée pour être portée confortablement avec ses nouveaux coussinets améliorés, ses charnières 3D plus fines, son arceau ajustable et son câble spiralé avec amortisseurs en caoutchouc. Il est pliable et possède un câble amovible de 3,5 mètres qui vous permettra de partager votre musique avec quelqu’un d’autre.
Les points forts :
- Autonomie de 30 heures
- Rayon de 9 mètres pour le Bluetooth
- Bouton de commande multidirectionnel
- Petit et léger ce qui permet de le transporter plus facilement
- Micro pour les conversations téléphoniques ou notes vocales
Les points faibles :
- Isolation phonique à revoir
- Le câble est fragile
2. Casque Marshall Mid ANC Noir
Le Mid A.N.C quant à lui est le tout nouveau modèle plus haut de gamme de la marque. Il est le premier à proposer une fonction d’isolation des bruits ambiants et extérieurs. C’est un casque sans fil avec un design sobre et épuré noir ainsi que des détails en laiton doré. Ce modèle possède une autonomie moyenne de 20 heures lorsque la fonction réduction de bruits est active et de 30 heures lorsqu’elle est désactivée. Avec une excellente ergonomie, pliable et livrée avec un joli écrin en cuir à double velours, c’est le casque parfait pour l’utiliser lors de vos voyages.
Il est doté d’un bouton multidirectionnel qui permet de contrôler le volume, les appels téléphoniques ou le changement de morceaux par exemple. Bluetooth, il est donc non filaire avec une portée de plus de 9 mètres et permet une autonomie de mouvement optimale. Il possède un temps de recharge de 3 heures. Le Mid A.N.C est doté de transducteurs ajustés dynamiques de 40 mm qui lui confère un son équilibré avec une juste quantité de graves.
Ses points forts :
- Système d’isolation à double sens
- Bluetooth
- Pratique et ergonomique
- Bouton multidirectionnel
- Performance sonore exceptionnelle
Ses points faibles :
- Autonomie basse (20 heures) avec la fonction activée
- Un peu cher
- Pas de bouton lumineux pour vérifier que le casque est bien allumé
3. Casque Marshall Monitor Noir
Le casque Marshall Monitor propose une version sans fil Bluetooth et une version filaire. Avec un très bon rapport qualité-prix et une ergonomie légère et résistante, ce modèle ne déroge pas à la règle de la qualité des casques proposés par la marque. Son design sobre et moderne, noir avec ses finitions dorées est quelque chose que j’apprécie particulièrement. Il possède deux microphones à réduction de bruit passive ce qui vous permet de l’utiliser même en mode téléphone.
Si vous souhaitez l’utiliser en mode filaire, son câble en spirale de 1,24 mètre avec micro, télécommande et prise de 3,5 mm, vous permettra aussi de partager votre film ou votre musique avec un ami. De plus son câble permet donc une autonomie illimitée lorsqu’il est branché et une autonomie de 30 heures lorsqu’il est complètement rechargé. Il possède aussi une sensibilité de 107 dB qui ravira vos oreilles. Ses oreillettes sont pliables, ce qui permet de le ranger plus facilement.
Ses points forts :
- Autonomie illimitée lorsqu’il est branché
- Télécommande avec micro intégré
- Bouton multidirectionnel
- Son équilibré et bonne isolation phonique
Ses points faibles :
- Bluetooth pas très performant
- Câble fragile
4. Casque Marshall Minor II Noir
Le casque Minor II de la marque Marshall est un casque intra-auriculaire contrairement aux autres de ma sélection. Ils sont transportables partout de par leur petite taille et peuvent être utilisés à tout moment et dans n’importe quelle condition. Ils sont dotés d’une connectivité Bluetooth ainsi qu’une télécommande avec micro intégré qui permet de les utiliser en mode téléphone. Il possède une autonomie plus basse que les casques à arceau, de 12 heures pour ce modèle. Il dispose d’un système de compression aptX améliorant la qualité du son.
Malgré qu’ils soient intra-auriculaires, ils ne rentrent pas entièrement dans l’oreille et un mini arceau réglable leur permettent de tenir en place. Avec un design moderne et élégant, l’arrière de la coque est travaillé de dorure avec le M de Marshall en écriture manuscrite. Ces écouteurs bluetooth de la marque Marshall bénéficient aussi d’une fixation magnétique qui permet de faire tenir les deux écouteurs ensemble.
Ses points forts :
- Embout léger
- Fonction fast fuel : 2 heures d’écoute pour 20 minutes de charge
- Télécommande avec micro intégré
- Très bonne qualité du kit mains libres
- Un bouton multidirectionnel
Ses points faibles :
- Isolation phonique moyenne
- Autonomie moyenne
- Manque de médium dans le son
- D’iode d’activité discrète
- Embout un peu volumineux
Le casque Marshall : c’est quoi ?
Marshall, crée en 1962, est avant tout une marque d’écouteurs et de casques présentant une qualité qui n’est plus à remettre en question. Elle offre à ses utilisateurs des performances sonores ainsi qu’un design élégant et épuré. Les casques Marshall sont reconnus pour proposer une qualité de son exceptionnelle tout en protégeant ses oreilles des bruits ambiants et parasitaires.
Marque britannique, Marshall s’est fait connaître dès le départ grâce à ses amplis de guitare utilisés principalement par les professionnelles du milieu et artistes de renom comme Jimmy Hendrix, Éric Clapton ou encore Metallica. Petit à petit la marque s’est démocratisée et propose aujourd’hui en dehors de ces amplis : des écouteurs, mais aussi des casques audio pour tous les profils d’utilisateurs. Proposant une large gamme de casques, que cela soit pour des besoins professionnels ou personnels, vous trouverez à tous les coups votre bonheur parmi la totalité des modèles de la marque.
Casque Marshall : pour qui ?
Les casques Marshall peuvent être utilisés tout aussi bien par des professionnels comme par des amateurs de bonne musique. Sans conteste, marque très populaire dans le milieu de l’audio, les casques de la marque sont des appareils haut de gamme avec des performances de haut rang ! Aussi populaire que la marque Beats, vous pourrez profiter des prouesses auditives de ces casques comme un professionnel de l’audio ou un artiste reconnu.
Guide d’achat d’un casque Marshall
Vous souhaitez vous procurer un casque Marshall et retrouver un peu de rock dans votre vie ! Ce guide complet sur comment choisir un casque Marshall vous aidera grandement à faire votre choix. Étant moi-même un adepte des casques proposés par la marque et en ayant plusieurs en ma possession, il est donc bien important d’analyser les critères les plus importants lorsque l’on choisit un casque audio. Suivez mes conseils !
Le type de casque souhaité
Il existe plusieurs types de casques audio : les intra-auriculaires ou appelé écouteurs, les casques à arceau et enfin les oreillettes. La marque Marshall propose les trois types de casques.
Les intra-auriculaires s’utilisent en insérant les écouteurs dans le canal auditif, ils peuvent donc être utilisés partout en toute circonstance, et sont très discrets. Ils sont de plus en plus utilisés, surtout avec la tendance des écouteurs sans fils et wifi qui permettent une liberté totale de nos mouvements.
Les oreillettes, par contre, sont en totale perte de vitesse, car elles proposent des qualités sonores et des performances moins importantes.
Enfin le type de casque avec les meilleures performances sonores et présentant les meilleures ventes sur le marché est le casque à arceau de tête. Les casques à arceau peuvent être plus ou moins confortables en fonction de la qualité du casque et des matériaux qui sont utilisés. Ils proposent des performances plus stables et peuvent être tout aussi bien filaires que sans fils : Bluetooth.
Filaire ou non ?
Vous aurez le choix entre un casque standard (filaire) ou nomade (non-filaire), mais comment savoir lequel vous conviendra ?
Généralement les casques filaires sont moins appréciés, car ils peuvent être assez dérangeants sur le long terme, mais ils présentent un prix plus bas que les casques nomades. Généralement ils proposent une solution d’écoute de haute qualité. On distingue deux types de casques dans les casques filaires : les casques fermés et les casques ouverts.
- Un casque fermé a la particularité d’isoler le son et de proposer des caractéristiques hermétiques : avec des graves étendues, vous aurez l’impression d’être dans une bulle séparé du monde extérieur.
- Un casque ouvert, quant à lui, laisse passer une partie de l’audio par une grille visible sur la partie de l’écouteur et est donc moins isolant. Il présente des performances différentes plus aérée et neutre. Mais son utilisation doit se faire dans un endroit calme.
Les casques non filaires sont connectés à votre appareil (radio, ordinateurs, tablettes, smartphones…) par Bluetooth. Ils sont autonomes et fonctionnent par le biais d’une source d’énergie comme une batterie ou des piles. Ils permettent une autonomie complète, mais vous devrez faire attention à les recharger régulièrement pour une utilisation optimale. Les tarifs de ce type de casques sont généralement plus haut puisqu’ils possèdent des fonctionnalités plus importantes.
L’ergonomie et la qualité du son
Le casque à arceau de la marque Marshall propose une ergonomie optimale : des coussinets plus épais, un maintien plus important, une meilleure répartition de la pression sur le crâne, mais aussi un placement des commandes bien étudié. Sur certains casques vous pourrez bénéficier du bouton multifonction.
Marshall offre des qualités et performances sonores plus ou moins importantes en fonction du modèle que vous sélectionnerez, c’est pourquoi il est important d’évaluer les compétences de chaque modèle.
Les fonctionnalités
Les casques Marshall proposent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires en fonction des modèles de la marque. Certains pourront proposer une fonction permettant de réduire les bruits ambiants comme lorsque vous êtes dans un avion et que vous souhaitez pouvoir écouter votre film ou votre morceau de musique tranquillement, une fonction Wifi ou encore une fonction téléphonique qui vous permettra d’utiliser votre casque comme un téléphone. Une fois vos choix de fonctionnalités bien définies, il sera alors plus simple d’effectuer votre choix.
Le design
Les casques Marshall sont des accessoires design et tendance. Aujourd’hui ils peuvent même faire partie de la catégorie accessoire de mode et sont faits pour être visibles. La marque propose des casques de toutes formes, et couleurs pour répondre aux besoins esthétiques variés de ses utilisateurs.
La marque Marshall est-elle recommandée pour les casques audio ?
La marque Marshall est présente sur le marché de l’audio depuis 1962, ce qui lui confère une renommée et une crédibilité plus importante que ses concurrentes. Avec une panoplie de modèle aux fonctionnalités et performances bien différentes, il est impensable que vous ne trouviez pas le modèle qui vous convient parmi les casques de la marque Marshall.
Personnellement je suis de plus en plus satisfait des progrès réalisés par la marque dans ce domaine. Vous pourrez trouver les modèles de casque Marshall dans des boutiques spécialisés dans l’audio, les technologies comme Boulanger ou Fnac, mais aussi dans des boutiques de matériel musical. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pourrez aussi vous rendre sur des sites de vente en ligne comme Amazon où vous trouverez la totalité des modèles disponibles à des prix très attractifs tout en bénéficiant d’une livraison à domicile ! Vous pourrez aussi vous baser sur les commentaires et avis des internautes pour vous aider à faire votre choix.