Grand retour des concerts : les prochains concert rap et electro en 2022

orelsan concert

Le 16 février marque le retour des concerts debout sans limitation de jauge. Les organisateurs de festivals, les musiciens, les chanteurs et surtout le public peuvent enfin préparer les prochaines scènes.

Le Comeback de la scène musicale

C’est un retour largement attendu par la toute la communauté musicale, à la fois les artistes et le public qui n’a pas pu assister à un concert debout digne de ce nom depuis de longs mois. De nombreux concerts avaient été annulés, reportés, décalés pendant le tumulte de la pandémie, mais les organisateurs de scènes voient peut-être enfin le bout du tunnel. L’attente arrive bientôt à son terme puisque de multiples artistes musicaux toutes catégories confondues préparent de nouvelles tournées pour l’année 2022. De quoi satisfaire tous les spectateurs qui n’ont pas pu profiter de leurs festivals préférés ces dernières années.

L’Agenda Pop et Electro en force

Les concerts de rap et d’électro l’attendaient, le retour des concerts debout va redonner cette ambiance électrique aux festivals et aux salles accueillants les artistes. À peine démarré à Caen, Orelsan qui avait finalement du repoussé sa tournée a démarré le 22 février sa tournée dans sa ville natale. Un concert haut au spectacle qui redonne des couleurs à tous les spectateurs qui peuvent enfin sauter en rythme sur les paroles des chanteurs et chanteuses. Coté rap d’autres artistes attendus ont dû repousser leurs tournées, Dadju, Hatik ou Odezenne par exemple. Des décalages qui ne feront qu’augmenter l’attente des fans.

Ce n’est pas le cas pour le concert de 47 TER au Zénith de Paris le 24 février qui aura bel et bien lieu et où les restrictions seront levés. Oboy qui ont entamé leur tournée le 17 février pourront enfin accueillir des fans bien debout et déchainés durant leurs prochaines dates. Soulagement aussi du côté de Laylow, le toulousain qui sera en concert à L’Accor Arena le 11 mars prochain pour faire vibrer Paris.

Le retour des shows spectaculaires

Projecteurs, grands écrans, structures métalliques ou en aluminium comme les structures alu de LTT. L’organisation des évènements redouble d’ingéniosité pour préparer des shows inédits avec le retour des spectacles sans restrictions. De quoi ravir la foule en manque de musique, mais surtout en manque de mouvement, car il faut le dire un concert assis ce n’est pas pareil. On ne vit pas la musique de la même façon sans bouger en rythme avec le chanteur et sans les mouvements de foule des festivals. Que ce soit pour les artistes ou les spectateurs, c’est une tout autre sensation de vivre le moment en totale liberté et communion avec la scène.

Effets visuels innovants, chorégraphies, spectacles de lumière, musique composée avec IA, les artistes majeurs ont de quoi surprendre à l’image d’Orelsan et de Stromae qui ont commencés leurs tournées le 22 février. Stromae a même sollicité ses fans sur Twitter afin de trouver un nom pour son nouvel avatar numérique. Un avatar en 3D non sans rappeler des airs de metaverse ou des inspirations du côté du jeu vidéo pour accompagner l’artiste dans sa tournée et sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Martin Taylor

Un commentaire, une question ?