Vous devez connaître ses chansons cultes parmi lesquelles « Black Magic Woman » et « Oye Como Va ». Carlos Santana, le célèbre guitariste mexicain s’est évanoui sur scène à Clarkston, dans le Michigan.
Un malaise dû à la chaleur et la déshydratation
Aujourd’hui âgée de 74 ans, la légende du rock latino réalise une grande tournée avec le « Miraculous Supernatural 2022 Tour ». Il y a quelques jours, cet événement l’a amené sur une scène du Michigan pour chanter ses titres cultes. Malheureusement, le guitariste s’est évanoui en plein show. Les causes de ce malaise : la chaleur et la déshydratation. Cet incident s’est produit mardi soir 5 juillet sur la scène du Pine Knob Music Theatre à Clarkston. Suite à cela, une déclaration a été publiée sur le site internet officiel de Carlos Santana. Elle précisait que le guitariste avait été emmené aux urgences du centre médical McLaren Clarkston. Sur sa page Facebook, la star d’origine mexicaine a posté ce message :
« À tous et à chacun, merci pour vos précieuses prières. Cindy et moi allons bien, nous nous reposons. J’ai oublié de manger et de boire de l’eau, je me suis déshydraté et je me suis évanoui, bénédictions et miracles à vous tous. »
Carlos Santana a déjà suscité l’inquiétude de ses fans
Naturellement, ce fameux concert a été filmé. Sur les images déjà diffusées en masse sur les réseaux sociaux, on peut voir des membres de l’équipe du guitariste et du personnel médical porter secours à Carlos Santana. Quant à son manager, il a informé les fans que le concert prévu mercredi 6 juillet en Pennsylvanie serait reporté. Il y a quelques mois, la légende du rock latino avait déjà suscité l’inquiétude de ses admirateurs. En décembre 2021, Carlos Santana a annulé plusieurs de ses concerts programmés à Las Vegas. En cause : des problèmes cardiaques. Suite à ces annulations, les équipes du guitariste s’étaient montrées rassurantes quant à l’état de santé de ce dernier. Néanmoins, la presse avait révélé que l’interprète de « Black Magic Woman » avait subi une intervention cardiaque imprévue.
Quoi qu’il en soit, les tubes de Carlos et son groupe Santana continuent à faire chanter et danser dans le monde entier. Espérons que le célèbre guitariste puisse à nouveau les interpréter sur scène avec ses musiciens.
Carlos Santana passes out at concert pic.twitter.com/s5m6Irv8Gz
— Michael Burea (@MichaelBurea) July 6, 2022