Leurs nombreux fans attendaient leur retour depuis presque deux ans ! Bigflo et Oli reviennent enfin avec un album intitulé « Les autres c’est nous ». Disponible à partir d’aujourd’hui, il renferme des duos inédits avec des piliers de la chanson française. Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle création du groupe de rap toulousain ? Lisez notre article !
Bigflo et Oli reviennent après une longue pause
Probablement dépassés par leur succès, Bigflo et Oli ont ressenti le besoin de s’éloigner de la scène pendant quelques temps. En effet, les deux rappeurs se sont faits plus discrets après la sortie de leur documentaire « Presque trop ». Et cette pause a duré presque deux ans. Diffusé sur Netflix, le film des frères rappeurs leur a offert une sorte de thérapie. « C’est une des meilleures décisions pour moi. Ça permet de faire une mise à jour, une mise au point, que ce soit sur notre art, sur notre relation de frères, sur un peu tout… C’est un reboot » déclarait Bigflo sur RTL.
Aujourd’hui, ces deux frères qui partagent la même passion sortent un nouvel album. Mais pour en arriver là, ils ont dû prendre beaucoup de recul. Le duo toulousain a notamment suivi une thérapie qui leur a permis de mieux gérer la complicité fusionnelle qui les lie. En effet, cette proximité n’a pas toujours été un atout pour ces deux jeunes stars de la musique. Il y a eu des tensions et même des clashs. « On a trop idéalisé notre relation de frères en image publique. En vrai on s’embrouille, on s’engueule assez souvent. » précisait l’un des deux rappeurs. Pas facile de gérer une carrière en duo avec son frère. Néanmoins, Bigflo et Oli semblent prêts à relever le défi !
Voir cette publication sur Instagram
Un nouvel album enrichi par des collaborations inédites
Leur nouvel album compte 21 chansons inédites qui évoquent la société d’hier et d’aujourd’hui. Bigflo et Oli ont traité ces sujets avec beaucoup de dérision et un maximum de sincérité. Vous avez peut-être déjà entendu le single extrait de cet album « sacré bordel ». Ce titre met en lumière tous les paradoxes de notre pays. Mais les frères toulousains ont également abordé leur propre personnalité. Sur un titre qu’ils partagent avec MC Solaar, les rappeurs évoquent leurs faiblesses pour se rapprocher encore plus de leur public.
Bigflo et Oli ont collaboré avec d’autres artistes parmi lesquels Francis Cabrel et Vald. Avec le « mousquetaire de la chanson française », ils chantent une véritable poésie reflétant la quête du bonheur. Avec Vald, les deux frères racontent leur passion commune pour le rap.
Quant à Julien Doré, il les accompagne sur le titre « Coup de vieux » pour se remémorer les bons souvenirs des années passées. Avec une touche d’humour et un brin de nostalgie, les trois artistes remontent le temps pour évoquer tout ce qui a marqué leur enfance.
Je ne vous en dis pas plus, je vous invite plutôt à écouter ce nouvel album pour vous faire votre propre idée ! Une chose est sûre, tous les artistes qui interviennent dans sa composition l’enrichissent considérablement du point de vue musical.