Le festival parisien Solidays a accueilli de très nombreux visiteurs ce weekend ! Il a même battu son record de fréquentation avec 247 022 spectateurs. Pendant trois jours, les festivaliers ont eu le plaisir de voir de nombreuses stars se produire sur scène.
Solidays explose le compteur de fréquentation
Les organisateurs de Solidays attendaient cela depuis deux ans. En effet, la crise du Covid a entraîné l’annulation des festivals pendant de longs mois. Cette année, le célèbre événement musical parisien a enfin pu faire son retour. Il y a quelques jours, c’était également le cas du Hellfest qui accueillait plus de 400 000 fans de métal à Clisson, une commune française située en Loire-Atlantique.
Mais pour Solidays, l’édition 2022 est très spéciale ! C’est l’année du record de fréquentation. Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, ils étaient plus de 247 000 spectateurs venus acclamer de nombreux artistes très populaires. Sur l’Hippodrome de Longchamp, l’heure était à la fête !
Ce nombre à 6 chiffres est historique pour ce festival parrainé par Solidarité Sida. Les festivaliers sont de plus en plus nombreux à chaque nouvelle édition. En 2019, dernier festival en date avant celui de ce weekend, ils étaient 228 000 spectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
De nombreuses stars prestigieuses étaient présentes
Ce record de fréquentation est probablement dû aux artistes prestigieux présents sur scène. Parmi eux, les Black Eyed Peas, Orelsan, -M-, Niska, Ninho, Eddy de Pretto, Justice, Polo & Pan, Yseult, CKay, Skip the Use ou encore Suzane. Avec de telles têtes d’affiche, Solidays ne pouvait qu’exploser ses scores d’affluence. En outre, les habitués du festival attendaient son retour depuis deux ans, ils n’auraient manqué cette nouvelle édition pour rien au monde !
Ravi d’avoir battu le record de fréquentation, le directeur de Solidarité Sida et du festival, Luc Barruet, déclarait à l' »AFP » : « Solidays, c’est un peu une sorte de centrifugeuse affective. On a trouvé la clé de contact et on arrive pour l’instant à l’activer tous les ans, quand on ouvre les portes ». À ce sujet, il s’est également exprimé au micro de « Radio France ». Les auditeurs l’ont entendu se réjouir de cet impressionnant record de fréquentation. Mais Luc Barruet a également évoqué des petits soucis financiers. En effet, certaines dépenses semblent frustrer les organisateurs qui étaient pourtant parvenus à les limiter par le passé. Le directeur a même fait état de conditions difficiles. En parallèle, il reconnaît que la conjoncture actuelle ne facilite pas les choses. Quoi qu’il en soit, le public était bien présent en masse sur l’Hippodrome de Longchamp, ce qui laisse déjà présager, on l’espère, un très grand Solidays 2023 !